CONDITIONS D’UTILISATION

iCi-Nos-Quartiers (iCiNQ) est un outil mis à la disposition des résidants d’un quartier pour entrer en contact les uns avec les autres. Il se veut une initiative citoyenne qui ne doit pas être utilisée à des fins commerciales, politiques ou religieuses. L’accès est libre et gratuit.

Chaque participant d’iCiNQ s’engage à se montrer respectueux de la vie privée de ses voisins.

Chaque adhérant à iCiNQ s’engage à en respecter les modalités de participation :

  • En aucun temps le site ne doit-il être utilisé à des fins commerciales. Le service de messagerie ne doit pas être utilisé pour relayer des offres de services professionnels rémunérés, pour vendre des objets ou pour inonder les autres participants de pourriels.
  • Le site ne doit pas être utilisé pour véhiculer des messages à caractère politique (municipale, provinciale, fédérale) ou religieux.

Les administratrices d’iCiNQ se réservent le droit de désactiver le compte d’un adhérant qui contrevient à ces règles.

En aucun temps iCiNQ n’effectue-t-il d’enquête de sécurité sur les participants ou de vérification d’antécédents. Comme pour n’importe quelle autre interaction de la vie quotidienne, il incombe à chaque participant de prendre les moyens qu’il juge nécessaires et appropriés pour garantir sa sécurité. Tout risque résultant de l’utilisation des informations publiées sur le site Internet d’iCiNQ ou de courriels provenant du site Internet iCiNQ incombe exclusivement à l’utilisateur. L’équipe d’iCiNQ ne saurait être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect.

iCiNQ recueille le nom, adresse civique et adresse courriel de chaque participant. iCiNQ s’engage à ne pas divulguer, transmettre ou partager ces informations personnelles avec des tiers.

L’idée originale d’iCiNQ, sa structure générale, les textes et les images proviennent de Sophie Tremblay et Hélène Buzzetti. Le savoir-faire et tous les autres éléments composant le site Internet d’iCiNQ sont la propriété de Plateforme iCi (Intelligence collective interactive). Toute représentation totale ou partielle de ce site, ou l’appropriation de son idée originale ne peut être faite sans la permission expresse de Sophie Tremblay et Hélène Buzzetti.